INSEEC U

Plateforme d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, INSEEC U. propose une approche pédagogique Innovante et Unique dans le paysage français. En regroupant Grandes Ecoles et programmes spécialisés en Management, Ingénierie, Communication, Digital et Sciences Politiques. En combinant formations à distance et présentielles : grâce à 9 campus (en France, Europe, Etats-Unis, Chine) et à l’usage de technologies digitales.

Fédérées autour des valeurs de liberté, de responsabilité sociale et de qualité, les Ecoles que rassemble INSEEC U. travaillent en synergie, dans un objectif constant d’ouverture, de cohérence et d’employabilité.

INSEEC U. accompagne ainsi les grandes transformations de notre société en formant des étudiants et des salariés tout au long de leur vie professionnelle.

INNOV’INSEEC

INNOV’INSEEC est le cluster international d’innovations du groupe INSEEC. Son objectif : insuffler, développer et accompagner l’envie d’entreprendre de tous nos élèves, actuels et anciens.

Les valeurs qui y sont véhiculées, outre celle de l’Innovation qui est à la source de la compétitivité économique, sont celles d’Ouverture, comme en témoignent nos nombreux partenariats nationaux et internationaux et de Responsabilité conformément à notre politique ambitieuse de RSE.

Notre réseau international d’incubateurs (INCUB’INSEEC Paris, Lyon, Bordeaux, Londres, Genève) en constitue l’élément central. La promotion des valeurs de l’Entrepreneuriat et de l’innovation auprès de nos élèves, l’élaboration de projets originaux avec le monde de l’entreprise, des collaborations internationales avec d’autres incubateurs High Tech, via par exemple, notre campus de San Francisco, font aussi partie d’INNOV’INSEEC.

Enfin, le déploiement de notre pôle recherche/action finalisé, via nos chaires d’entreprises ou via nos projets de R&D soutenus au niveau national ou européen participent de l’ensemble du dispositif INNOV’INSEEC.

Chaire de recherche Digital & intelligence Artificielle

Née d’un partenariat entre l’INSEEC, Le Groupe CEGID et ESKER, la Chaire Digitale & Intelligence Artificielle a été créée au sein de l ‘INSEEC afin d’apporter une réflexion visant à apporter un éclairage dans les domaines suivants :

  • la Stratégie Digitale, c’est-à-dire l’enjeu de l’innovation digitale et de l’IA dans une entreprise et son impact sur sa stratégie et son modèle économique en incluant nouveaux medias, réseaux sociaux, technologies agiles et services basés sur le Cloud
  • Les enjeux de l’Intelligence Artificielle : comment le traitement d’immenses bases de données et de flux de données en continu qui grâce à des algorithmes puissants et variés ouvrent de nouvelles perspectives sur la compréhension du marché et du comportement des clients et sur la création de nouvelles offres.

Les recherches réalisées au sein de la Chaire Digitale & Intelligence Artificielle de l ‘INSEEC se positionnent dans une zone complexe de relations entre l’homme, son travail et son environnement économique et social.
La volonté de la chaire INSEEC est de produire des outputs pragmatiques et documentés avec un socle scientifique avéré en coordonnant les parties prenantes pouvant interagir avec les entreprises et les acteurs de recherche.

La Chaire s’articule autour d’un programme de recherche orienté vers l’international, et qui consiste à :

  • développer une activité de veille et d’observation ;
  • développer la recherche pour analyser les fondamentaux du secteur, réfléchir sur ses problématiques, anticiper ses tendances ;
  • Identifier les pratiques innovantes sur ces thématiques et les promouvoir auprès des entreprises et des autres organisations :

Elle entend être un véritable laboratoire d’idées, adoptant une réflexion libre et prospective sur les défis d’une technologie en plein mouvement.